Afin d'améliorer le processus d'indexation et la qualité de recherche des images, Google utilise certains outils comme le dispositif de libellé des images. Il s'agit d'associer les images d'un site à des libellés ou mots clé. Cette association est effectuée par des humains. Si vous participez à cette association image/label, vous serez aléatoirement associé à une autre personne en ligne qui utilise le dispositif. Pendant deux minutes, vous et votre associé verrez le même ensemble d'images et vous serez invités à fournir autant de libellés que possible pour décrire chaque image qui défile. Quand le libellé de votre associé correspond au votre, vous gagnerez des points en fonction du niveau de détail de la description. A l'expiration des deux minutes, vous pouvez explorer les images que vous avez vues et les sites Web où ces images ont été trouvées. Et Google affiche les points que vous avez gagnés pendant la session.

Un petit problème tout de même: on tombe 99 fois sur 100 sur un associé anglophone et la correspondance des mots clé n'est alors pas très fréquente.

Un petit problème tout de même: on tombe 99 fois sur 100 sur un associé anglophone et la correspondance des mots clé n'est alors pas très fréquente.